L’outplacement en SCP 329.02

Depuis 2009, le Fonds 4S intervient, à la demande d’un employeur de la sous-commission paritaire 329.02, dans la procédure administrative relative à l’outplacement de travailleur·euse·s licencié·e·es ou dont le contrat a été rompu pour force majeure médicale.  Le Fonds intervient également financièrement dans la démarche.

Découvrez-en plus sur ce service proposé par le Fonds via la vidéo ci-contre ou cette page de notre site.

Plan d'action 2023-2025 du Fonds 4S - Brochure informative

Ouverture d’une nouvelle procédure de marché public

Une procédure de marché public visant à établir un accord-cadre avec des opérateurs agréés en matière d’outplacement avait été lancée par le Fonds 4S en juillet dernier.  Le Comité de gestion du Fonds a décidé d’annuler ce marché et d’en ouvrir un nouveau.

Cette décision est motivée par le souhait du Fonds :

  • De clarifier certains éléments du cahier des charges ayant fait l’objet d’interprétations différentes de la part des soumissionnaires
  • D’apporter des modifications aux critères de sélection qui semblaient trop restrictifs et réduisaient dès lors la concurrence de manière trop importante au regard des attentes du pouvoir adjudicateur en termes de nombre d’opérateurs par lot.

Une nouvelle procédure de marché public visant à établir un accord-cadre (à partir du 1er mai 2024) avec des opérateurs agréés en matière d’outplacement est dès lors ouverte.

Seules les offres électroniques sont autorisées, via la plateforme BOSA e-Procurement.  Les offres papier ne sont plus acceptées dans le cadre d’un marché de ce type.

Séance d’information

Deux séances d’information (facultatives) sont prévues :

  • Le mercredi 29/11/2023 à 10h, en visioconférence
  • Le jeudi 11/01/2024 à 10h, en visioconférence.

L’inscription est obligatoire via le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/CT9YBPV

Les dates clés du marché public

Lundi 15 janvier 2024

Date limite de réception des questions (via la plateforme BOSA e-procurement)

Jeudi 25 janvier 2024 – 10h

Date limite de réception des offres (via la plateforme BOSA e-procurement)