SOUTIEN DE VOS
FORMATIONS
A DISTANCE

Depuis le 15 octobre 2021, vos demandes de financement pour des formations à distance peuvent nous être transmises via nos actions « CLE SUR PORTE » ou « SUR MESURE ».

Vous formez à distance, c’est toujours possible avec le soutien du Fonds !

La pandémie due au coronavirus a fondamentalement changé notre manière de travailler, de communiquer, de se former. L’offre des formations organisées à distance s’est ainsi rapidement et largement étoffée en 2020.

  • Dès le mois d’avril 2020, le Fonds 4S a mis en place une action pilote visant à soutenir vos formations à distance.  Cette action a été instaurée au début du confinement imposé par le Gouvernement pour faire face à la propagation du virus Covid-19, afin de permettre aux travailleurs confinés de continuer à se former à distance.
  • En parallèle, le Fonds a réalisé un travail de recherche et d’évaluation a été réalisé sur les formats d’apprentissages en ligne et à distance.  L’objectif de cette réflexion était notamment pour le Fonds de s’assurer du financement de formats d’apprentissage permettant une formation de qualité.
  • A partir du 15 octobre 2021, le format distanciel intègre pleinement les formats soutenus par le Fonds 4S dans le cadre de ses deux actions habituelles « CLE SUR PORTE » et « SUR MESURE ».
Aller vers l’action « CLE SUR PORTE »
Aller vers l’action « SUR MESURE »

Nous attirons votre attention sur deux éléments essentiels concernant la possibilité de se former à distance et, qui plus est, depuis son domicile :