LE CATALOGUE FORMAPEF

1. Le catalogue FORMAPEF, c’est quoi ?
3. Quelle est l’intervention financière du Fonds ?
2. Qui est concerné ?
4. Comment s’inscrire à une formation ?

1. Le catalogue Formapef, c’est quoi ?

C’est le catalogue de formation mis en place au sein de l’APEF par plusieurs Fonds du non-marchand.  Plus de 300 formations vous sont proposées, portant sur des thématiques variées (santé et sécurité au travail, relations internes aux équipes de travail, outils de gestion pour les organisations, relations avec le public bénéficiaire, méthodes et outils d’intervention et d’animation, etc.).

2. Qui est concerné ?

Tout travailleur salarié d’une association issue de la Commission Paritaire 329.02 ou 329.03 (ayant pour indice ONSS le 362 ou 762).

3. Quelle est l’intervention financière du Fonds ?

Les formations du catalogue Formapef sont accessibles sans frais d’inscription à votre charge.  Un montant forfaitaire de 80 € par jour et par participant est comptabilisé dans le Budget Maximum Autorisé (BMA) de votre asbl.

En cas de non-participation à une formation :

  • Si le catalogue ou l’opérateur annule la formation à laquelle vous étiez inscrit, rien n’est comptabilisé dans le BMA ;
  • Si vous annulez votre participation à une formation, ou que vous n’y êtes pas présents, le montant lié reste comptabilisé dans le BMA, quel que soit le motif d’absence évoqué.

4.  Comment s’inscrire à une formation ?

L’inscription se fait directement auprès du service Formapef.

Le Fonds 4S sera automatiquement averti de votre inscription, et le Budget Maximum Autorisé (BMA) de votre asbl sera automatiquement mis à jour.

Accéder au catalogue Formapef